Emploi dans le logement social

emploi-immobilier

Les emplois dans le logement social proposent des carrières intéressantes et enrichissantes concernant l’entreprise sociale. Travailler dans le logement social permet de trouver un poste stable et enrichissant. Découvrons à travers cet article les différents emplois dans le logement social.

Les sociétés proposant des emplois dans le logement social

Plusieurs entreprises proposent des postes relatifs au logement social. Parmi les sociétés qui recherchent des employés qui exercent dans ce type de secteur, on peut citer celle d’Adoma et Adecco. Ceux qui recherchent un métier relatif au logement social pourront répondre à l’offre publiée par l’entreprise Coallia ou ICF Habitat. Adeco France est aussi une société qui recrute des salariés disposés à travailler dans ce domaine d’activité.

Les compagnies qui recrutent ces employés sont très variées. En consultant les offres de petites annonces publiées sur des sites spécialisés, on peut trouver des publications provenant du Centre de santé mutualiste. Manpower, Association Aurore, Bouygues construction, Pertuy Construction ou AMFPAD sont également des établissements qui recrutent ces genres de spécialistes.

Exemples de métiers relatifs au logement social

Parmi les nombreux postes à pourvoir disponibles sur les sites de petites annonces, les personnes intéressées par le métier de logement social pourront postuler pour le poste de chargé de gestion de pôle habitat. Ce métier est proposé en contrat à durée indéterminée. L’emploi dans le logement social peut également concerner un responsable pôle de travail social et aide financière individuelle.

Accompagnateur social, responsable territorial, chargé d’attribution, responsable des résidences ou encore directeurs territoriaux… le secteur de métier dans le logement social est très diversifié. Le chargé d’attribution, le responsable de secteur immobilier ou l’agent de développement local figurent parmi les métiers consacrés au logement social. Certains employés peuvent postuler pour un poste de chef de projet fonctionnel, responsable gestion locative ou encore responsable de programmes.

En quoi consiste le métier de responsable habitat ?

Un agent responsable habitat a pour objectif de mettre en œuvre la politique locale de l’habitat. Parmi ses principales missions, le responsable anime, évalue et met en œuvre le Programme Local de l’Habitat (PLH). Le professionnel qui exerce un emploi dans le logement social réalise un diagnostic socio-économique et politique dans le secteur de l’habitat-logement.

L’expert devra également fixer les orientations politiques, suivre la réalisation des objectifs du PLH et établir les bilans. Pour mettre en œuvre les actions en termes d’habitat et de logement, le responsable habitat suit les dossiers de demande d’aide et assure la gestion et le suivi administratif concernant les conventions de partenariat.