Emploi d’alternance dans une agence immobilière

emploi-dalternance

Les emplois d’alternance publiés par des agences immobilières permettent aux candidats d’acquérir une expérience professionnelle. Les métiers en alternance touchent plusieurs catégories de job appartenant au secteur de l’immobilier. Certains postes peuvent aboutir à un contrat à durée indéterminée. Ce type de job est un contrat de professionnalisation.

Les métiers en alternance dans des agences immobilières

De nombreux réseaux d’agences immobilières recrutent des candidats pour un poste en alternance. Ainsi, Guy Hoquet, Groupe BPCE, Paris Habitat, ENSMI ou encore BNP Paribas ont publié des offres d’emploi relatif au métier de l’immobilier en alternance. Parmi les postes les plus courants, on peut citer le conseiller en immobilier et l’assistant commercial. Ces 2 métiers peuvent être proposés en alternance.

D’autres offres d’emploi comme gérant d’immeuble, assistant pilote d’exploitation immobilière, gestionnaire et négociateur immobilier font partie des métiers accessibles en alternance. On peut aussi citer des métiers en rapport avec l’agence immobilière peuvent également être recherchés en alternance. C’est le cas d’un chargé de communication Web marketing, assistant administratif, assistant ressource humaine et assistant commercial.

Négociateur immobilier en alternance au sein d’une agence

Pour étoffer l’équipe d’un réseau de cabinets immobiliers, des agences recrutent en alternance des négociateurs immobiliers en publiant des offres d’emploi sur des sites spécialisés. Ces postes disponibles à travers la France consistent à chercher des biens immobiliers à vendre ou à louer. Avant de pouvoir prospecter, le négociateur signe des mandats de vente de gestion.

L’expert estime le prix de vente ou le tarif de la location de logement, collecte les offres d’achat, de location afin de les transmettre aux propriétaires après vérification de la véracité des informations. La mission de négociateur immobilier en alternance consiste à assister les 2 parties concernées par la transaction au moment de la signature du compromis de vente ou du bail de location.

Offres d’emploi d’alternance en gestionnaire immobilier

Les agences immobilières qui recrutent un gestionnaire immobilier en alternance proposent un contrat de professionnalisation. Les candidats assurent la gestion de portefeuille de lots d’habitations et se chargent de la gestion complète. Parmi ses nombreuses missions, le manager s’occupe de la rédaction des baux, suit les dossiers de sinistres, les congés locataires.

Pour suivre les travaux, gérer la relation avec les locataires, traiter des demandes et assurer le règlement des locataires et les contentieux, cet emploi d’alternance nécessite une personne rigoureuse, autonome et possède une bonne aisance relationnelle. Ce type de poste s’adresse aux candidats issus de formation bac+2 BTS Professions immobilières.